Hommages...

Lundi dernier, la Présidente d'Autisme France, Danièle Langloys et Nadia Chabane, médecin psychiatre qui a beaucoup œuvré et œuvre encore pour l’autisme, ont reçu la légion d'honneur. La ministre actuelle a beaucoup fait avancer les choses, il ne faut pas le nier et c'est encore un grand pas en avant que de mettre ainsi à l'honneur ces deux grandes combattantes de l'autisme.
Ce discours constitue un hommage symbolique : le ministère de la santé accorde tout son crédit à Autisme france, aux méthodes éducatives et non psychanalytiques, Nadia chabane est un précurseur dans ce domaine.

Anne Simonin

http://www.youtube.com/watch?v=xG3N0xtliGw

Que devient l'adulte autiste en France ?

 

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr
rédigé le 15 avril 2013, mis à jour le 16 avril 2013

Les réponses avec le Dr Nadia Chabane, pédopsychiatre :

"L'accompagnement de la personne autiste de l'enfance jusqu'à l'âge adulte reste émaillé de rupture. Très fréquemment arrivé à l'âge adulte, il y a peu de solutions : soit il y a l'hôpital psychiatrique, soit quelques structures qui ne sont pas encore adaptées aux particularités de la personne autiste. La prise en charge de l'adulte autiste reste encore un énorme champ de bataille.

"Nous avons besoin de bouger et de créer des choses en France, c'est-à-dire inventer des structures les plus proches de la vie sociale, les plus proches de la vie du citoyen pour ces personnes qui sont pour l'instant très isolées et qui ne bénéficient pas des outils et des techniques qui pourraient les aider à avoir une meilleure autonomie et une meilleure insertion sociale."

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-que-devient-l-adulte-autiste-en-france--10066.asp?1=1#

Lui c'est basile, il apprend différemment mais il apprend beaucoup.

Nous contacter

SITE EN LIGNE DEPUIS LE 01 OCTOBRE 2012

Nombre d'adhérents :