ORIGINES DE L'ASSOCIATION

A l'origine, il y a eu Basile, un joli petit garçon aux yeux bleus, semblable à tous les autres bébés.

Basile a grandi, il a commencé à jouer, babiller, marcher, parler... et puis... petit à petit son regard est devenu lointain, son intérêt pour les choses et les gens qui l'entouraient a régressé, …

Basile s'est isolé dans sa bulle intérieure. Il a fallu de longs, trop longs mois avant qu'un diagnostic ne soit posé : autisme.

Comment faire progresser Basile, comment l'aider à aller à l'école, à sortir de son isolement, à entrer dans le monde ? Ses parents ont décidé de créer une association : Les Ted's.

Car quand on se retrouve seul face à la différence, que faire ?A qui s'adresser ? Qui croire ? Quels dossiers remplir ? Comment apprendre à communiquer avec la  personne autiste ?

Les Ted's ont été créés en décembre 2005 : 7 ans après, trop peu de choses ont changé !!

Pour nous soutenir et adhérer à l’association, téléchargez le bulletin d’adhésion

Télécharger le bulletin d'adhésion
BA 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [87.0 KB]

Lui c'est basile, il apprend différemment mais il apprend beaucoup.

SITE EN LIGNE DEPUIS LE 01 OCTOBRE 2012

Nombre d'adhérents :